Instant Pour Tous (2011)

 

bravo_trad

Acheter l’album / Acheter l’album numérique ou un morceau sur Deezer

Depuis la sortie de « Premier faux pas » en 2007, Bas les Pattes à continué d’avancer sur son chemin de    création. Les rencontres musicales, le travail autour de la danse… ont contribué à élargir encore la palette de sons et d’émotions du groupe.

Pour fabriquer ce second album, nous avons décidé de prendre notre temps pour vous offrir quelque chose d’abouti, pensé pour la danse autant que pour l’écoute. Il y a du délire (de la bande-son de jeu vidéo à une balade sur les traces de Franck Zappa), du voyage (de Sofia à Tamanrasset), mais aussi, signe de l’évolution du groupe, beaucoup de tendresse et de douceur. Plusieurs invités apportent ça et là des surprises supplémentaires.

Cet album studio a été enregistré tranquillement, entre septembre 2009 et avril 2011, il est sorti le 11 juin 2011.

Côté présentation, le CD est inséré dans un livret consistant, une sorte de carnet de voyage, réalisé par notre ami Pilo à l’occasion du festival d’Olt 2010. 64 pages de croquis, aquarelles, réflexions, souvenirs, méditations et haïkus sur Bas les Pattes, la scène, la danse, les Cévennes, la vie…

Vous pouvez écouter les morceaux de ce CD sur soundcloud en cliquant sur l’image de la pochette …

Sachez enfin que cet album a été crédité d’un « Bravo Trad Magazine », attribué dans le numéro 141 de la revue. Voici l’article en question :