Archives sonores …
Les morceaux proposés ici n’ont pas été enregistrés sur nos CD. Ils ont fait l’objet de prises pirates, vite fait, en cachette.
Certains sont captés au milieu de la foule en plein concert, vous y entendrez les commentaires (désobligeants) du public.
Certains nous accompagnent encore sur scène aujourd’hui, d’autres ne font plus partie de notre répertoire, mais ils constituent une une page de notre histoire, on les assume totalement. Ils feront peut-être plaisir aux fans, et, qui sait, vaudront peut-être beaucoup d’argent dans quelques siècles ?
Galway piper – Sligo polka
Suite de polkas irlandaises traditionnelles détraditionnalisées par les interventions intempestives des vents.
Orchidée des Carpathes – Scottish de Penn ouainn
On se sent particulièrement bien dans cette suite de scottishs, véritable patchwork d’ambiances et d’énergies différentes. Compos des groupes « Hamon-Martin » (Bretagne) et Ambrozijn (Belgique)
La cévenole
On n’a pas pu s’empêcher d’introduire, dans cette belle valse de facture classique, quelques « ponts » dissonants, voire des cornes de brume et autres ambiances hétéroclites, histoire de voyager un peu plus loin.
Tommerez
Un Andro traditionnel
Monsieur Katournez, Paul
Une polka jouée enregistrée dans notre CD n°2, mais jouée ici dans avec la guitare de Corentin, avant son départ du groupe en 2009
Germaine
Une curiosité, créée à l’occasion d’une résidence avec la Familha artus pendant le festival d’Olt 2010, enregistrée sur scène ce soir là, et rarement rejouée depuis, hélas. Vous y entendrez la voix de Germaine, une habitante de Barre des Cévennes, chanter un couplet de chanson traditionnelle. Nous l’avons habillée de notre musique.
Le loup et le violoniste
Encore une curiosité enregistrée au Festival d’Olt 2010 : un conte musical, sur la base d’une histoire traditionnelle qui se raconte en Cévennes et ailleurs et que nous avons mise en musique.
Rondeau végétal
Autre création réalisée au festival d’Olt 2010. Nous avons accroché notre musique sur une petite boucle musicale réalise sur scène avec des éléments naturels (pissenlit, branche de frêne, tige de renouée du Japon, cailloux). Un succès !
Tsadik katama
Nous aimons beaucoup cette danse israélienne joyeuse, dont l’arrangement presque disco sur la fin est jouissif. Il ne faut pas bouder son plaisir ! Cet enregistrement date des tout débuts du groupe, on y entend encore le violon de Gilles qui nous a quittés peu de temps après.
Raïkou
Un trad de Grèce dont on adore l’énergie asymétrique.