Concerts pédagogiques …

Bas les pattes propose des concerts pédagogiques destiné à tous les publics (enfants, adultes, scolaires, écoles de musiques…) destinés à illustrer la diversité des courants musicaux et la richesse du métissage pour la création musicale.

La démarche de création du groupe est basée sur la diversité et la complémentarité des influences musicales des 5 membres : classique et lyrique, musiques traditionnelles de différentes régions du monde (Europe, Balkans, Amérique latine, Maghreb, Afrique noire, proche orient), musiques actuelles (rock, funk, afrobeat, ska, disco…)

Durant l’animation, chaque membre du groupe décrit son propre parcours et l’une de ses influence musicale personnelles. Le groupe illustre ce style d’extraits musicaux « purs » (non métissés), qui en détaillent les caractéristiques rythmiques, mélodiques et harmoniques.

Bas les pattes joue ensuite un morceau de son répertoire qui a intégré chacun de ces styles pour les métisser avec les influences des musiques et danses traditionnelles de France et d’Europe.

Ce concert pédagogique dure 45 minutes. Il peut s’adresser à un petit groupe (à partir de 15 personnes) et jusqu’à une centaine de personnes. Nous pouvons le proposer deux fois de suite (sans supplément de tarif) si les publics concernés présentent une grande disparité d’âges (jeunes publics et adultes, par exemple), ce qui nous permet de présenter un contenu adapté à chacun.

Espace scénique minimum : 6 m x 3 m. Prévoir 1 heure d’installation.

Tarif : 800 euros € + frais (sonorisation éventuelle, déplacements). Des aménagements de tarif peuvent être proposés si le concert pédagogique est couplé à d’autres prestations (concerts, bals, stages…). Nous contacter dans ce cas.