Bals folk …

 

 

L’ensemble de notre répertoire est conçu pour permettre de danser diverses danses trad d’ici et d’ailleurs : scottish, polkas, valses, mazurkas, cercles circassiens, bourrées, quelques danses bretonnes (Endro, hanter-dro, gavotte, etc…), des balkans (bavno, hassapocerviko…), d’Israël (Tsadik katamar…), des états-unis (two-step…)…

Ce sont donc pour l’essentiel des danses « de base », bien connues des pratiquants de la danse trad, plus quelques petites choses plus spécifiques.

Nous pouvons adapter nos bals à des publics non spécialistes, dans ce cas nous explique les danses les moins courantes. C’est un peu plus fastidieux (il faut que le public y mette de la bonne volonté) mais ça donne toujours de très bons résultats, avec une ambiance très conviviale. On peut amener avec nous une personne supplémentaire pour montrer les danses et entraîner les foules. C’est un peu plus cher mais l’efficacité est garantie !

La durée d’un bal est de 2h30 à 3h30. Il peut se terminer par un moment de musique acoustique : nous descendons de scène pour jouer au milieu des danseurs.