Janvier 2006 : Une résidence de création pour le premier disque …
Cette résidence est consacrée à la création de nouveaux morceaux, pour enrichir le contenu de notre futur et espéré premier CD.
Le jour du départ, toute la Lozère est sous la neige. Première hésitation : remet-on à demain ? Le départ se fait quand même.
Voici notre lieu de travail : le théâtre de l’Arentelle.
Un vrai lieu de résistance de la culture en milieu rural. Bruno et Geneviève Hallauer l’ont créé il y a 20 ans et y accueillent depuis des résidences et des spectacles sous couvert de la compagnie « L’Hermine de rien ».
Charmant endroit en pierre et bois, dans lequel on s’est sentis bien tout de suite
En direct de la création d’une cochinchine. Trois dansent, deux improvisent, avec ou sans instrument. L’enregistreur tourne en permanence… toutes les 5 minutes on change les rôles. On réécoute le tout et on choisit les meilleurs moments pour jeter les bases du morceau.
Entre le lieu de travail et le « moulin » où on dort, 1 km de glissades, notre seul sport quotidien. Il faut bien griller les nombreuses calories apportées par les copieux repas de terroir que nous prépare Céline.
Malgré cette marche quotidienne, Steph a pris 2 kilos !
Bilan : 7 nouveaux morceaux à différents stades d’achèvement : Vers une nouvelle vie (un « 10 temps » avec une danse qui reste à inventer), hora, valse des brebis, cochinchine, two step, polka valentino, maraîchine. En contrepartie de ce moment de travail, Bas les pattes reviendra à l’Arentelle à l’automne 2006 pour présenter la version finale de son nouveau concert-bal.