Technique …

20090130_ResidenceBLP_025

Espace scénique et salle
Bas les pattes nécessite un espace scénique minimum de 8 m de large sur 5 mètres de profondeur, mais si ces dimensions sont dépassées on prendra nos aises avec plaisir !
La taille de la salle dépend du nombre de personnes attendues et du type de prestation : pour un concert assis ou debout, compter tout simplement l’équivalent de la place des chaises disposées de manière ordinaire. Un bal consomme environ 2 fois plus de place : une salle calculée pour 500 personnes assises accueillera confortablement un bal pour 250 personnes, au dela ça commencera à devenir serré pour danser !

 

 

Sonorisation
L’équipement son dont nous avons besoin peut être adapté en fonction du nombre de participants ou de spectateurs, la taille de la salle, etc…

Petits bals ou concerts, en salle :
sono réduite
Grands bals ou concerts, en intérieur ou extérieur :
sono complète
Pour moins de 150 personnes, nous pouvons fonctionner avec un équipement sono réduit (table de mixage 16 voies, façade 1 kW). Nous pouvons éventuellement amener nous-même ce matériel et assurer l’installation et le mixage (voir Tarifs)
Pour plus de 150 personnes, nous avons impérativement besoin d’une sonorisation plus complète, basée sur une console 24 voies, et d’une façade plus puissante. C’est l’organisateur qui doit fournir cet équipement.
Fiche technique complète (16 voix)
Fiche technique complète (23 voix)

Attention : quelle que soit l’ampleur du concert, la qualité sonore sera dans tous les cas meilleure avec la configuration « complète », et vous aurez gagné le coeur de Marco, notre sonorisateur, qui prend en charge le travail de mixage pendant les concerts, mais qui apprécie toujours de travailler avec un technicien local si le matériel utilisé n’est pas le sien.

 

 

Lumière
L’équipement lumière est à penser en fonction de la prestation :
• Pour un bal. Un simple éclairage de scène fixe et blanc peut suffire (entre 2 et 4 projecteurs). La salle doit impérativement pouvoir être éclairée de couleurs agréables (pas de néons !!!).
• Pour un concert debout, nous apprécions un éclairage coloré, donnant la possibilité de créer aussi bien des ambiances très énergiques que des ambiances feutrées.
Nous n’avons pas de technicien lumière, donc si vous souhaitez un éclairage « vivant », il faudra impérativement en fournir un.